En 2009, elle enregistre son entreprise et, en 2010, elle participe à
un programme qui lui garantit une rémunération pendant sa première année de démarrage.
Cela lui permet de rédiger son plan d’affaires. « Malgré le fait que les choses
changent et évoluent rapidement, avoir pris une année pour réfléchir à la façon
de bien démarrer mon entreprise me rend plus solide et me permet de mieux
structurer mes nouveaux projets », affirme la jeune entrepreneure.
Le soutien de ses pairs
Véronique Lecours fait partie de « Mamentrepreneures
», un regroupement de mères qui possèdent une entreprise ou qui sont travailleuses
autonomes. « Si je n’avais pas eu ce réseau, je n’aurais pas tenu le coup.
Nous sommes devenues des amies, nous nous soutenons entre nous, nous nous
encourageons, nous écoutons et des alliances naissent à travers ça. C’est
merveilleux. »
Mentionnons aussi que Sug’Art développe des impressions
comestibles de plusieurs formats différents et que l’entreprise est une des
seules au Québec à offrir l’achat de feuilles comestibles d’un format de 11 X
17. « J’ai des clients jusqu’en Colombie-Britannique grâce à ce produit »,
précise fièrement Véronique Lecours.
Grâce au site de sociofinancement Haricot.ca, elle ouvre en novembre
2012 avec l’aide d’une amie, une boutique en ligne où elles vendent des produits
d’artisans reliés au thème du sucre.
Où se voit cette entrepreneure dynamique aux mille idées dans le futur?
« Ma fille a commencé à dire qu’elle voulait être propriétaire d’une
pâtisserie. Ce que l’avenir me réserve? Jamais je n’aurais cru devenir entrepreneure
et aujourd’hui, non seulement j’ai une entreprise, mais ma fille en veut une
aussi. Tout ce que je souhaite, c’est que mon entreprise continue d’évoluer et
que mes enfants continuent de rêver », conclut Véronique Lecours.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire