Les vingt Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de l’Île-de-Montréal ont accueilli avec plaisir les nombreux participants ayant assisté au lancement des deux premières capsules vidéo, présentant la diversité des services offerts par les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, à l’occasion d’une grande première qui se tenait au Cinéma Beaubien, le 25 septembre dernier en fin de journée.
Les invités ont eu l’occasion de rencontrer tous les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, de découvrir les différents outils avec lesquels ces agents travaillent et d’échanger sur leurs diverses formes d’implication possible auprès des jeunes. Différents acteurs socio-économiques de l’Île de Montréal étaient présents de même que des représentants d’organisations ayant contribué financièrement au projet,
notamment du Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.
Le point fort de l’événement aura été sans contredit la projection, en primeur, des capsules vidéo. La première présentait le travail des agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse dans le milieu scolaire, au niveau du secondaire et la deuxième faisait référence aux actions menées en collaboration avec le milieu communautaire. Ces capsules peuvent être visionnées gratuitement en utilisant les liens suivants pour la Capsule scolaire et pour la Capsule communautaire
Ce lancement a permis de mettre de l’avant l’immense potentiel des agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse et la contribution essentielle des Carrefours jeunesse-emploi de l’Île-de-Montréal au rayonnement de l’entrepreneuriat jeunesse sur les divers territoires à ce chapitre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire