Les possibilités
qu’offre le Web pour faire croître votre entreprise sont considérables. À ce
sujet, la Banque de développement du Canada (BDC) a mis en ligne une vidéo
présentant des statistiques intéressantes. Saviez-vous que 84 % des Canadiens
sont en ligne, mais que seulement 20 % des entreprises de 10 employés et
plus ont un site Internet? Aussi, parmi celles-ci, seulement 17 % se
servent de leur site pour vendre leurs produits. Or, de plus en plus de gens
font des achats directement en ligne.
Consultez la vidéo
intitulée La
révolution Internet pour connaître les quatre étapes à
suivre pour réussir en ligne. Vous comprendrez l’importance de consacrer du
temps non seulement à l’élaboration, mais aussi au maintien de votre site
Internet, de votre page Facebook et de votre compte Twitter.
Planification
et ressources disponibles
Avant de vous lancer
sur les réseaux sociaux, il est essentiel de planifier vos actions de
communication. N’oubliez pas que c’est l’image de votre entreprise qui y sera
représentée. Il vous faut donc connaître les règles d’usage des différents
médias sociaux parce que ceux-ci peuvent devenir des outils à double tranchant.
Sachez que vous avez des droits et des obligations sur Internet. Informez-vous au
www.droitsurinternet.ca.
La BDC vous propose
également un livre
numérique gratuit sur les médias sociaux conçu spécialement pour
les entrepreneurs. De toute évidence, c’est un outil incontournable pour votre
préparation puisque celui-ci vous guide de la création du contenu jusqu’à l'évaluation
de votre présence en ligne.
Aussi, des ateliers
ponctuels sur la création et la gestion d’un site Internet, d’une page
Facebook, d’un compte Twitter ou d’un blogue sont accessibles à des prix
modiques. Consultez le site du SAJE
pour connaître les prochaines dates de formation.
Vous avez maintenant
accès à plusieurs ressources vous permettant d'utiliser efficacement les médias
sociaux au profit de votre entreprise. N’hésitez plus et soyez présent sur le
Web dès maintenant!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire